Myanmar - Les enfants des Filles de Marie Auxiliatrice à Hlaing Thar Yar

Code de projet: FMA PSE 18/1
Projet en cours
asia

Hlaling Thar Yar est un village près de Yangon, la capitale du Myanmar. Les Sœurs Salésiennes de Don Bosco ont ouvert un centre où accueillent de petits enfants issus de familles pauvres. La plupart des parents travaillent dans l’agriculture et laissent les enfants seuls à la maison. Ils ne vont non plus à l'école parce qu'ils devraient payer des frais, mais n’ont pas d'argent.

Les Sœurs offrent des repas, des vêtements et des soins médicaux à ces enfants, qui restent souvent toute la journée. Dans un endroit sûr et propre, ils jouent et apprennent des notions de base pour se préparer à l’école.

DETAILS PROJET

Malheureusement, des coupures d’électricité fréquentes et prolongées rendaient difficile la réalisation d’activités. Pour résoudre le problème, les Sœurs souhaitaient acheter un générateur.

En 2017, la Fondation « Opera Don Bosco nel Mondo, la Don Bosco in der Welt Stiftung (Liechtenstein) et la « Fondazione Opera Don Bosco Onlus » (Italie) ont financé un projet de CHF 10.000 pour :

  • L’achat d’un générateur;
  • Le soutien des enfants pour un an;
  • La construction de nouvelles toilettes.

En 
2018, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a soutenu le centre avec CHF 4.000.

Dans le mois de mai 2019 en a commencé la costrution d'un nouveau bâtiment pour avoir plus d'espace pour accueillir les enfants. La Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a soutenu le centre avec CHF 55.500.

En janvier 2020, la nouvelle structure de la maternelle a été inaugurée par le président de la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo Don Giordano Picinotti.

Merci de votre soutien et de votre fidélité !