REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO : UNE NOUVELLE MAISON POUR ACCUEILLIR LES "ENFANTS SORCIERES" A MBUJI MAYI

Code de projet: ACC 20-008
Projet en cours
africa

 Dans certaines régions de la République Démocratique du Congo, le fléau des enfants sorciers est toujours présent : des jeunes et très jeunes entre 0 et 14 ans sont accusés de lancer des malédictions et de provoquer mal-être général, pauvreté et chômage ; accusations qui viennent souvent directement de parents obsédés par la magie noire. Les conséquences sont terribles : ces enfants se retrouvent à vivre hors de chez eux, dans la rue, dans des conditions inhumaines et à la merci d'exploiteurs et de trafiquants.

DETAILS PROJET

Le Centre Muetu Don Bosco dirigé par les Salésiens est actif depuis près de 25 ans à Mbuji Mayi. Les enfants accusés de « sorcellerie », souvent simplement parce qu'ils sont nés avec une peau très claire en raison de l'albinisme, ont besoin de retrouver une estime d'eux-mêmes, profondément mise à mal par les traumatismes qu'ils ont subis, par les pressions et la culpabilité que leur infligent leurs familles et de la société.

Aujourd'hui, l'objectif des Salésiens est de créer un foyer pour ces enfants et de leur offrir une éducation préscolaire, un programme nutritionnel, l'accès aux soins de santé et à l'hygiène personnelle.

Les frais de construction de la première maison d'accueil s'élèvent à CHF 47'170.00.

AIDEZ-NOUS À SOUTENIR CE PROJET !