RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO: URGENCE ÉRUPTION DU VOLCAN À GOMA

Projet en cours
africa

Près de 400 000 personnes ont quitté la ville de Goma, située dans l'est du pays, en République démocratique du Congo, après que le gouvernement eut ordonné hier son évacuation par crainte d’une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo.

La plupart des personnes déplacées se sont rendues à Saké, à environ 25 kilomètres à l’ouest de Goma, et à la frontière avec le Rwanda, dans le nord-est.

DETAILS PROJET

Une aide humanitaire a été organisée pour fournir de l'eau, de la nourriture et d’autres fournitures, tandis que les coopérants travaillent à réunir des enfants séparés de leur famille. L’ordre d’évacuation « restera en place » jusqu’à ce qu'« une éruption sur la montagne ou sous le lac puisse être exclue », ont indiqué les autorités locales.

Après l’éruption et les tremblements de terre qui ont suivi, les enfants du Centre des Jeunes Don Bosco de Goma ont également été évacués vers une plantation à 40 km près du lac Kivu.

C’est plus de 300 enfants et chaque jour d’autres sont ajoutés séparés de la famille en raison de la situation dramatique.

Ils ont besoin d’eau, de nourriture, de vêtements et de couvertures.

SOUTENEZ LA COLLECTE DE FONDS POUR ENVOYER LES PREMIERS AIDES, MERCI!!!