JOUER AU FOOTBALL À SÃO GABRIEL DA CACHOEIRA AU BRÉSIL: UNE ÉCOLE DE VIE ET DE RÉDEMPTION!

Code de projet: BMA PSE 20/1
Projet en cours
sud-america

São Gabriel da Cachoeira est une commune brésilienne de l'État d’Amazonas, surplombant les rives du Rio Negro.

La population d’environ 110 000 habitants est principalement composée de familles indios à faible revenu, qui vivent souvent dans la pauvreté économique et culturelle. Cette situation engendre, surtout dans les régions périphériques, la marginalisation et le malaise parmi les jeunes générations, souvent abandonnées d’un point de vue éducatif.

Les Missionnaires Salésiens sont présents à São Gabriel da Cachoeira depuis longtemps avec une paroisse, un centre de jeunesse et de nombreuses présences missionnaires réparties dans la région.

Le Centre Missionnaire Salésien São Gabriel da Cachoeira promeut un projet visant à offrir aux garçons et aux filles, des habitants de la périphérie de la ville, la possibilité d’accomplir une activité sportive pour apprendre le respect des règles, des horaires et des environnements.

DETAILS PROJET

L'initiative vise à inciter les jeunes à sortir d’une réalité d’abandon et d’insécurité présente dans leurs « barrios », par l’activation d’une école de football masculin et féminin.

Avec CHF 21.600,00 nous pouvons contribuer à l’achat du matériel sportif et aux travaux de rénovation nécessaires à la réalisation du projet.

AIDEZ-NOUS À RÉALISER UN RÊVE!