INDE, VARADARAJANPET: TOUT LE MONDE A DROIT À UNE PLACE DANS LA SALLE DE CLASSE!

Projet en cours
asia

Avec la propagation du virus, le pays est confronté à la situation spécifique d’une nation dans laquelle les conditions sanitaires sont plutôt précaires, l’habitude de se laver les mains et le même accès à l’eau mal enracinée, la distance sociale souvent impossible, en particulier dans les zones les plus peuplées, et un système de santé extrêmement fragile. Dans cette réalité sociale vulnérable, les Salésiens de Varadarajanpet, une petite ville située dans la région du Tamil Nadu, sont devenus un point de référence fondamental pour les enfants et les jeunes des villages environnants. La plupart d’entre eux appartiennent à la caste des Dalits, les soi-disant « intouchables », parce qu’ils représentent la partie de la société qui exerce ces professions en contact avec la saleté (blanchisseur, éboueur) ou avec la mort (boucher, tanneur de cuir).

 

DETAILS PROJET

La lutte contre l’analphabétisme généralisé, l’accès de tous les enfants à une éducation de qualité, la réduction du décrochage scolaire et l’offre de formation professionnelle sont les principaux défis de cette réalité salésienne. En pensant à l’avenir, les salésiens veulent agrandir l’école pour donner la possibilité d’inscrire 600 autres enfants.

AVEC 100 CHF, VOUS POUVEZ NOUS AIDER À CONSTRUIRE UN MÈTRE CARRÉ DE NOUVELLES SALLES DE CLASSE ET DE GARANTIR L’ÉCOLE À TANT D’ENFANTS!

Coût total du projet CHF 36.000