LA SYRIE, UNE ÉCOLE POUR L’AVENIR DES JEUNES À DAMAS

Projet en cours
asia

Dans toute la Syrie, 29 cas de contagion de Covide-19 et 2 décès (16 avril) ont été signalés. Cependant, il y a des raisons de croire qu’il y a beaucoup plus de cas. Plusieurs organisations internationales ont tiré la sonnette d’alarme depuis le début du mois de mars: si le virus devait se propager dans le pays, déjà éprouvé par 9 ans de guerre, avec des établissements de santé détruits et une population, qui est en grande partie déplacée, serait une catastrophe sans précédent.
Dans cette situation complexe et potentiellement explosive, les Salésiens de Damas animent une paroisse et un centre de jeunesse petits, mais « surpeuplés » avec des enfants et des jeunes arrivant de nombreuses parties de la ville, en particulier de Jaramana, un quartier pauvre à majorité chrétienne.

DETAILS PROJET

Pour résoudre le problème de l’espace et offrir à de nombreux jeunes la possibilité d’apprendre une profession utile pour leur avenir et celui de leur pays, les Salésiens de Damas ont décidé d’ouvrir un nouveau centre, en plein quartier de Jaramana, dans lequel construire une paroisse, un centre de jeunesse, une école professionnelle et une clinique sociale.

Le terrain a déjà été acheté: maintenant il faut commencer la construction!

DONNE TA CONTRIBUTION
POUR RÉALISER 
CE RÊVE: 
MÊME UNE PETITE OFFRE 
IL PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE!