INDE, TAMIL NADU : BANCS ET CHAISES POUR LES ENFANTS DU DON BOSCO MADURAI

Projet achevé
asia

Madurai est la capitale de la région de Madurai dans le Tamil Nadu, en Inde, à environ 500 km au sud de la plus célèbre Bangalore.

C’est également dans cette zone pauvre que Don Bosco Anbu Illam, une organisation indienne qui travaille à changer de façon concrète et durable la vie des enfants et des communautés vivant aux périphéries des sociétés.

Parmi ses activités, Don Bosco Anbu Illam gère deux communautés pour mineurs, des écoles, des parcours de formation, des communautés pour enfants séropositifs et des centres pour jeunes qui interrompent leurs études (Drop Out Center).

DETAILS PROJET

A Madurai, le Centre s’adresse à des garçons et des filles obligés de travailler comme tailleurs de pierre dès leur plus jeune âge.

Le travail de récupération et de scolarisation accompli par les Salésiens est louable, comme a pu le vérifier don Giordano Piccinotti, Président de notre Fondation en visitant le Centre.

Afin de pouvoir faire une école décente à ces enfants en janvier 2020, la Fondation a envoyé une contribution de CHF 9.300 pour l’achat des chaises et des bancs.

La collecte de fonds pour soutenir l’achat des bancs et des chaises en faveur des garçons et des filles de Madurai continue : merci pour votre contribution!