ÉTHIOPIE: BISCUITS MULTIVITAMINIQUES POUR LUTTER CONTRE L’EMERGENCE ALIMENTAIRE

Projet en cours
africa

L’Éthiopie est l’un des pays africains dont la croissance est la plus rapide, principalement en raison des investissements publics et du fait que le Premier Ministre tente de mettre en œuvre des réformes importantes mais difficiles. Cependant, le pays est toujours confronté à de nombreux défis comme la sécheresse, les tensions ethniques et les affrontements entre les groupes tribaux. Dans le pays 85% de la population est dans un état de pauvreté et gagne moins de 5,50 USD par jour. Le taux de mortalité infantile en dessous de 5 ans est très élevé (166/1000) et environ 10% des enfants ne survivent pas un an de vie, des données bien plus élevées que la moyenne déjà dramatique en Afrique.

La Fondation soutient les Missions salésiennes présentes dans 10 régions du pays :

- Abobo

- Adamitullo

- Addis Abeba

- Adigrat

- Adwa

- Dida

- Debre Zeit

- Dilla

- Gambella

- Hawassa

- Makallè

- Shire

- Soddo

- Zway

Ici, les missionnaires salésiens continuent à travailler avec courage en soutenant la population locale. Parmi les activités louables, il y a la construction de centres de jeunes et d’écoles pour les enfants des familles les plus pauvres : dans les Centres Don Bosco, les enfants peuvent trouver l’hospitalité, rencontrer de nouveaux amis et commencer leur chemin éducatif. De plus, les salésiens organisent des formations professionnelles pour responsabiliser les jeunes locaux, ils créent des structures de santé pour les plus pauvres et offrent d’autres services aux communautés locales.

DETAILS PROJET

L’objectif spécifique de ce projet est d’organiser la distribution de nourriture pour les enfants résidant dans des zones à risque de famine, de manière à garantir leur subsistance et à les amener à une croissance saine.

Pour ce faire, outre les cantines pour les enfants présents dans chacune des Œuvres salésiennes d’Ethiopie, les Salésiens assurent la distribution périodique de biscuits multivitamiques qui complètent les repas quotidiens en apportant une valeur énergétique élevée.

Avec seulement CHF 100, vous pouvez donner une ration annuelle de biscuits multivitamines à un enfant éthiopien.

En 2018, la Fondazione Opera Don Bosco nel Mondo, en collaboration avec Don Bosco in der Welt Stiftung de Schaan, a envoyé une aide de CHF 4.000 pour l’achat de biscuits multivitaminiques.

En 2019 la Fondazione Opera Don Bosco nel Mondo, grâce à la contribution de quelques bienfaiteurs, a envoyé des aides pour CHF 5.100 pour l’achat de biscuits multivitaminiques.

La collecte de fonds pour l’achat de biscuits multivitaminiques continue: merci de votre contribution!