ETHIOPIE, MAKALLÉ: SOUTIEN AUX ACTIVITÉS DE FORMATION DU DON BOSCO VOCATIONAL TRAINING CENTER

Projet achevé
africa

À un peu plus d’une heure d’avion au nord d’Addis Abeba se trouve la ville de Makallé, située dans la région du Tigray.

Cette zone est à quelques kilomètres de la frontière avec l’Érythrée et est un lieu de passage pour les nombreux jeunes érythréens qui quittent leur pays pour tenter leur chance en Europe et essayer d’avoir un avenir.

DETAILS PROJET

En juillet 2018, la Fondazione Opera Don Bosco nel Mondo, avec la contribution des bienfaiteurs, a mis en place un nouveau laboratoire de soudage avec 10 emplacements et a commencé les cours professionnels pour les jeunes de la région et les immigrés Érythréens.

En mai 2019 a été construit un nouvel atelier mécanique pour les poids lourds au Don Bosco Technical College de Makellé, grâce à la contribution du réseau ODB, à la générosité des bienfaiteurs et avec un accord avec l’entreprise IVECO.

En mai 2019, grâce à la contribution de la Fondation Clelia de Lugano, la Fondation a envoyé une contribution de CHF 5.000 avec lequel il a été possible d’acquérir du matériel de formation pour le laboratoire et pour les cours théoriques dans les ateliers pour la nouvelle structure qui a pour objectif la formation des jeunes Éthiopiens et des réfugiés Érythréens.

Merci!