MYANMAR, ANISAKAN: UN GÉNÉRATEUR POUR LES ENFANTS DE DON BOSCO

Projet achevé
asia

A environ 70 km à l’est de Mandalay, la deuxième ville la plus peuplée du Myanmar, se trouve la petite ville d’Anisakan. Dans cette zone rurale, la population vit la même situation économique et sociale que le reste du pays : une grande partie de la population, notamment dans les campagnes, vit dans la misère. Le Myanmar est le pays le plus pauvre d’Asie du Sud-Est, avec près d’un tiers de ses 62 millions d’habitants en dessous du seuil de pauvreté.

DETAILS PROJET

Le Président de la Fondazione Opera Don Bosco nel Mondo s’est rendu à la fin de novembre 2018 au Myanmar et dans son tour de visite des Œuvres salésiennes, il est également passé par Anisakan.

À Anisakan, les Salésiens ont leur plus grand collège avec environ 164 jeunes. Avec autant d’étudiants ont besoin de beaucoup de choses pour prendre soin de ces gars, mais la chose qu’ils ont demandé le plus rapidement était une aide pour l’achat d’un générateur pour l’éclairage et d’autres exigences générales de l’établissement.

Fin janvier 2019, grâce à la contribution de quelques bienfaiteurs, il a été possible d’allouer une contribution de CHF 9.800 et d’acheter le générateur dont tous les étudiants peuvent maintenant bénéficier.

Merci de votre généreuse collaboration!