SRI LANKA, USWETAKEIYAWA - UN TERRAIN DE BASKET POUR LES ORPHELINS DE DON BOSCO SEVANA

Projet achevé
asia

Au Sri Lanka, à environ 40 km au sud de Negombo se trouve le village d’Uswetakeiyawa. Une petite ville de gens très pauvres qui essaye toujours de se remettre et de reconstruire leur vie après le tsunami du 2004. Dans la zone il y a beaucoup d’enfants qui vivent dans la rue parce qu’ils sont abandonnés par les familles ou orphelins.

DETAILS PROJET

A Uswetakeiyawa, les salésiens ont créé une œuvre appelée "Don Bosco Sevana" pour accueillir les orphelins de 3 à 12 ans de la région. Le président de la Fondation s'est rendu sur place pour d'autres projets en octobre 2019 et a rencontré cette réalité. Plus qu'un institut, c'est une vraie famille, où deux salésiens vivent 365 jours par an avec ces enfants, victimes d'abus et de violence.

Don Giordano raconte: « J'ai été très impressionné par l'atmosphère familiale qui règne dans cette maison de Don Bosco. En m'entretenant avec le directeur de l'établissement, Père Pinto, j'ai tout de suite compris qu'ils sont en grande difficulté économique et ne sont pas en mesure de garantir un niveau de vie digne à tous pour grandir et s'entraîner. Pour cette raison, j'ai décidé de commencer une collaboration concrète et, à travers le réseau ODB, nous enverrons un soutien annuel et une contribution supplémentaire pour l'aménagement du terrain de basket ».

 

En novembre 2019, grâce à la généreuse contribution de certains bienfaiteurs, la Fondazione Opera Don Bosco nel Mondo a envoyé CHF 11.000 pour construire le terrain de basket sur lequel les enfants peuvent déjà jouer!