Pérou: projet hygiénico-sanitaire Colegio Experimental Agropecuario de Monte Salvado

Projet en cours
sud-america

A Monte Salvado, les Salésiens ont réalisé une grande école agricole qui se trouve au centre d’une propriété d’environ 80 hectares de terres. Les 200 garçons et filles qui fréquentent l’école sont des campesinos, c’est-à-dire des enfants d’agriculteurs qui vivent en montagne en cultivant la terre.

Il s’agit du seul établissement d’enseignement supérieur situé dans ces zones isolées et, par conséquent, la moitié des élèves sont hébergés dans les deux collèges annexes.

DETAILS PROJET

Parmi les nombreux défis que les Salésiens doivent affronter pour gérer une œuvre comme celle de Monte Salvado, il y a d’abord la question liée au fait que la saison sèche l’eau manque et, en plus de créer des difficultés énergétiques, génère des problèmes d’hygiène ; le coût de la maintenance est élevé, d’autant plus que la structure a déjà plusieurs années.

L’avenir de cette école est difficile à affronter, mais nous ne pouvons certainement pas l’abandonner et, au contraire, nous avons officiellement ouvert la possibilité de soutenir un projet sanitaire pour l’école, afin que les nouveaux services sanitaires puissent être construits.

 

Les coûts à affronter

Avec CHF 50.000,00 il est possible réaliser les nouveaux sanitaires pour l’École de Monte Salvado.