RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO : LAIT POUR LES ENFANTS DE MBUJI MAYI

Projet en cours
africa

Avec ses trois millions d’habitants, Mbuji Mayi est la capitale du Kasai oriental et l’un des principaux centres de l’industrie diamantifère. Dans la ville, plus de 75% de la population vit avec moins de 0,20 $ par jour.

La malnutrition des enfants est plus de 40% et des mères plus de 30%. Rares sont les familles où l’on mange plus de cinq fois par semaine, car la plupart des parents n’ont pas de travail stable, vivent de petits commerces ou d’emplois sous-payés.

Il arrive fréquemment que les femmes de la région se trouvent dans la situation de devoir penser à leur propre subsistance et à un certain nombre d’enfants, soit parce qu’elles sont veuves, soit parce qu’elles ont été abandonnées par leurs maris.

Les conditions économiques désastreuses poussent certaines mères à abandonner ou à confier à des structures sanitaires ou à des missions les enfants plus jeunes.

DETAILS PROJET

Le Centre Don Bosco Muetu de Mbuji Mayi a été fondé par les Salésiens en 1995 et se trouve dans l’une des zones les plus pauvres de la ville. Au Centre, les Salésiens gèrent une paroisse fréquentée par plus de 20.000 familles, un oratoire avec plus de 2.000 enfants et jeunes, un établissement scolaire avec 1.870 élèves.

Outre ces activités, de nombreuses mères célibataires se tournent vers le Centre Don Bosco Muetu de Mbuji Mayi pour demander à pouvoir confier leurs enfants nouveau-nés ou très petits, pour lesquels elles ne parviennent pas à pourvoir en termes de soins et d’alimentation.

Le Centre a mis en place un service de distribution hebdomadaire de lait en poudre pour nourrissons et de visites et de premiers soins médicaux à la mère et à l’enfant, qui comprend actuellement 87 enfants.

Ce service garantit la possibilité de nourrir les enfants avec leur famille et d’offrir une chance de survivre.

Une boîte de lait en poudre pour une semaine de repas et de soins médicaux pour chaque enfant coûte CHF 10,00.

Ces enfants ont besoin de vous : DONNEZ VOTRE CONTRIBUTION POUR LES ENFANTS DE MBUJI MAYI

Dans ce cas, le projet ne concerne pas le soutien d’enfants individuels, mais de tous ceux qui fréquentent le Centre Don Bosco Muetu.

Il suffit d’indiquer "Don Bosco Muetu Congo" comme cause du don.

 

MERCI DE CŒUR !