Madagascar - Formation professionnelle des jeunes

Projet achevé
africa

Le "CENTRE NOTRE DAME DE CLAIRVAUX" est une'œuvre salésienne de Madagascar, à environ 15 kilomètres de la capitale Tananarive.

Il accueille gratuitement 422 enfants orphelins et/ou en grave difficulté économique et familiale et les prépare à la vie par l’éducation scolaire et en particulier par des cours de formation professionnelle (mécanique automobile, construction mécanique, menuiserie, maçonnerie, l’agriculture et l’élevage).

L’objectif général du Centre est d’accompagner les jeunes choisis parmi les plus pauvres et abandonnés sur leur chemin à la recherche d’un avenir décent pour une place digne dans la communauté dans laquelle ils vivent.

DETAILS PROJET

Le projet financé par la Fondazione Opera Don Bosco nel Mondo vise à améliorer la sécurité alimentaire des quelque 450 enfants et jeunes qui sont accueillis au Centre.

Les Salésiens nous ont demandé une aide pour l’achat des denrées alimentaires essentielles aux repas (riz, huile…), mais surtout une contribution pour améliorer les structures de production du petit élevage pour la fourniture de denrées alimentaires (œufs, volailles, lait, fromage, cèpes, lapins) à la cantine des jeunes.

En rendant les activités de production plus efficaces, ils pourront mieux subvenir aux besoins alimentaires.

En 2018, la Fondation a déjà envoyé CHF 41.000.

Merci de votre soutien!