Sri Lanka, Metiyagane - Don Bosco Civil Engineering Institute

Projet en cours
asia

Les Salésiens de Don Bosco ont commencé leurs activités au Sri Lanka en 1956.

À Metiyagane, ils ont ouvert en 2010 le « Don Bosco Civil Engineering Institute », qui offre des cours de formation reconnus au niveau national. Le Centre inclut des ateliers modernes, plusieurs salles d'étude, un internat, une salle à manger et un centre sportif.

DETAILS PROJET

Cette école de haute qualité est la concrétisation d’un rêve de ceux qui, comme saint Jean Bosco, croient que la promotion de l'éducation est la clé du changement futur.

Les années d'expérience des Salésiens de Don Bosco dans le domaine de l'éducation ont prouvé qu'une école technique de haute qualité au Sri Lanka est essentielle. Une école qui offre aux jeunes une préparation technique, mais aussi des principes éthiques pour concevoir, planifier, suivre et régler les travaux de construction.

Depuis 2010, environ 400 garçons et filles ont obtenu un diplôme en ingénierie civile et anglais. 230 étudiants ont reçu le diplôme national NVQ niveau 4 (National Vocational Qualification) et 50 le 5ème niveau.

En 2017 la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a donné environ CHF 34.000 pour soutenir les activités de l'Institut.

En 2018 un autre projet est commencé : la construction de nouvelles classes et des logements pour les étudiantes. Un grand rêve qui continue !

Merci de votre soutien et fidélité !