République Démocratique du Congo – Un hôpital pour la diocèse de Sakania-Kipushi

Projet en cours
africa

En janvier 2018, le Père Giordano Piccinotti a rendu visite à Mgr. Gaston Ruvezi, Évêque Salésien du Diocèse de Sakania-Kipushi en République Démocratique du Congo.

À Kasumbalesa, à la frontière entre la République Démocratique du Congo et la Zambie, Mgr. Ruvezi a créé plusieurs Centres pour les plus pauvres, dans lesquelles les autorités locales nourrissent beaucoup d'espoir.

DETAILS PROJET

Avec l'aide de nombreux bienfaiteurs, un hôpital a été construit pour les habitants de la région, en particulier pour les femmes et les enfants. La structure a été complétée et grâce à la générosité de plusieurs bienfaiteurs nous avons acheté les machines et le matériel nécessaires à l'hôpital.

L'installation a été achevée et, grâce au soutien de nombreux donateurs, CHF 222.111 ont été collectés et envoyés entre 2018 et 2019 et du matériel médical et du mobilier ont également été achetés.

Les contributions supplémentaires collectées ont été envoyées en 2019 pour:
- CHF 11.390 pour financer la formation du personnel et des bénévoles et l'entretien de cette structure hospitalière très importante;
- CHF 11.000 pour la construction d'un puits d'eau hospitalier.

Merci de votre soutien et de votre fidélité !