Myanmar - Les Filles de Marie Auxiliatrice à Chantagon 2018

Projet achevé
asia

Le village de Chantagon se trouve à environ une heure de route de Mandalay. Les Sœurs Salésiennes de Don Bosco ont fondé le « Centre de formation professionnelle Don Bosco » en 2009.

Les bénéficiaires sont des jeunes femmes défavorisées âgées de 17 à 22 ans. 45 d'entre eux vivent dans l’internat parce qu'elles viennent de zones rurales et n'auraient autrement pas accès aux cours. Les autres restent chez leurs familles.

Beaucoup de femmes interrompent leurs études pour travailler et soutenir financièrement les familles pauvres, mais les dangers sont nombreux : violence, drogue, prostitution, exploitation, criminalité. Les Sœurs offrent ainsi un endroit sûr et protégé pour les filles, où elles peuvent étudier et apprendre un travail. Elles fréquentent des cours d’informatique et secrétariat, où elles étudient aussi l'anglais, la comptabilité, l'organisation du travail dans un bureau. La formation dure deux ans et est suivie d'un stage de deux mois dans une entreprise. À la fin, elles reçoivent un diplôme avec lequel elles peuvent chercher un emploi.

Enfin, les Sœurs s’engagent en faveur de 300 enfants, qui tous les jours se rendent au Centre pour jouer, apprendre et s’amuser. Au lieu d’être à la rue, ils sont accueillis et aimés.

DETAILS PROJET

En 2017, la Fondation « Opera Don Bosco nel Mondo », la « Don Bosco in der Welt Stiftung » (Liechtenstein) et la « Fondazione Opera Don Bosco Onlus » (Italie) ont financé un projet de CHF 40.000 pour la construction d’une salle polyvalente où organiser des activités avec les enfants, les filles et les familles.

es travaux ont commencé fin janvier et se sont achevés en août 2018.

Merci de votre soutien et de votre fidélité !