Inde, Tamil Nadu, Sayalkudi - Bancs de l'école et chaises 2017

Projet achevé
asia

Dans l'État du Tamil Nadu en Inde, Ramanathapuram est l'une des régions les moins développées, tant du point de vue économique que du système scolaire. Près de 70% de la population vit dans les zones rurales, où les écoles ne sont pas largement présentes.

Les enfants, dont les parents peuvent se permettre de payer les moyens de transport jusqu’aux villes de la région (comme Aruppukkottai, Madurai, Turicorin) continuent les études, mais d’autres restent tout simplement à la maison. Les enfants aident ainsi les familles dans l’agriculture ou l’élevage ; ils s'occupent des frères et sœurs, travaillent dans les magasins, etc.

Certains Salésiens se sont installés à Sayalkudi, l'un des villages du district. Ils ont ouvert une école qui s'étend jusqu'à la cinquième année et propose également des cours le soir, des groupes de jeunes, des éco-clubs, des formations professionnelles de courte durée.

DETAILS PROJET

Malheureusement, le Centre Don Bosco de Sayalkudi n'avait pas encore de tables ni de chaises.

En 2017, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a financé environ CHF 6.500 pour l’achat de nouveaux bancs et chaises pour les enfants de Sayalkudi, qui peuvent maintenant étudier dans un environnement propre.

Merci de votre soutien et de votre fidélité !