Philippines, Legazpi - Micro-crédit pour les agriculteurs 2017-2019

Projet achevé
asia

Des microcrédits et mesures de formation pour les agriculteurs.

Un service de machines et équipements agricoles modernes pour la communauté.

3 cours de formation technique pour plus de 2.000 jeunes.

Vente de produits agricoles.

Ce sont les objectifs du programme de trois ans «  Proactive Community Through Sustainable Agri-Based Enterprises », qui a été lancé par la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo en collaboration avec le Don Bosco Agro-Mechanical Technology Center à Legazpi aux Philippines.

Le programme met à disposition des agriculteurs des machines et équipements pour améliorer leurs techniques et augmenter la production (récolteuses de soja, éplucheuses de céréales, etc.). Il offre aussi de microcrédits à investir, d’assistance technique et d'un soutien à la vente de produits.

Auprès du Don Bosco Agro-Mechanical Technology Center, les Salésiens proposent trois cours de formation en agriculture, mécanique agricole et électronique.

DETAILS PROJET

Jusqu'à présent, 120 agriculteurs ont bénéficié du microcrédit. 70% d'entre eux déjà recueilli les fruits de leur travail (et la moitié d'entre eux ont déjà remboursé intégralement le montant initial emprunté), tandis que d'autres envisagent de le faire bientôt. Le Centre est désormais devenu un véritable point de référence pour de nombreux jeunes et familles.

Grâce à la contribution de bienfaiteurs, la Fondazione Opera Don Bosco nel Mondo:
- envoyé CHF 40.000 en 2017
- envoyé CHF 20.240 en 2018.

Merci de votre soutien!