Éthiopie, Adwa - Projet de promotion de la femme

Projet en cours
africa

À 100 km de Mekelle, il y a une école des Salésiens de Don Bosco à Adwa. Les bénéficiaires de cette institution ne sont pas seulement les jeunes défavorisés, mais aussi les filles et les jeunes femmes victimes de violence.

Lorsque le président de la Fondation Don Giordano Piccinotti a visité le Centre en novembre 2017, il a eu l'occasion de discuter avec des assistants sociaux locaux sur la situation des femmes dans le nord de l'Ethiopie. La négation des droits, les abus sexuels, l'exclusion du système éducatif, les conditions de travail dégradantes et la mortalité maternelle élevée ont conduit les Salésiens à s’engager pour aider les femmes à retrouver la dignité et son amour-propre.

DETAILS PROJET

Un projet de promotion de la femme a été mis en place : l'achat de 18 machines à coudre pour apprendre aux jeunes femmes à coudre. Elles pourront ainsi trouver un emploi auprès des entreprises textiles de Adwa.

En décembre 2017, le projet a été financé par la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo et la Don Bosco in der Welt Stiftung (Liechtenstein) avec un budget de près de CHF 20.000. Les machines à coudre ont déjà été achetées.

En 2019, grâce à la contribution de certains bienfaiteurs, il a été possible d'envoyer CHF 6.000 supplémentaires pour soutenir le projet.

Merci pour votre soutien !