Inde, Tamil Nadu, Madurai - Don Bosco Primary School 2016

Projet achevé
asia

Yanamalai se trouve à 7 kilomètres du centre de Madurai, une des plus grandes villes au Tamil Nadu en Inde. À Yanamalai il y a une carrière de pierres, qui s’étend pour un mile. Les 2500 travailleurs de la carrière vivent dans les villages des environs.

Autrefois, ils étaient obligés aux travaux forcés. Le Salésien Fr. Joseph Sandanam dénonça cette forme d’esclavage aux autorités locales, ce qui permit la fin des travaux forcés, mais les ouvriers touchent encore un tout petit revenu. N’ayant pas de terre à cultiver, leur vie n’a pas beaucoup amélioré.

Les enfants aussi travaillent dans la carrière pour soutenir les familles et deviennent des victimes de l'exploitation. Ce sont des enfants sans enfance.

DETAILS PROJET

À Yanamalai, les Salésiens ont ouvert une école primaire. Afin de réduire le taux d’abandon scolaire, ils soutiennent les familles aussi et offrent aux enfants un repas quotidien et des espaces pour étudier et faire ses devoirs.

En 2016, 153 enfants ont fréquenté l’école avec huit enseignants.

Les Salésiens de Yanamalai ont soumis à la Fondation un projet pour l’achat de nouveaux bancs et chaises. Un environnement sain et propre permet d’achever de meilleurs résultats scolaires.

La Fondation a financé le projet en 2016 avec un montant de presque CHF 5’000.

Merci de votre soutien et de votre fidélité !