Inde, Tamil Nadu, Salem - Bancs de l'école et chaises 2016

Projet achevé
asia

« Don Bosco Anbu Illam » est une organisation indienne qui s’engage concrètement et à long terme pour améliorer la vie des enfants et des communautés au bord de la société.

En Tamil Nadu, « Don Bosco Anbu Illam » gère deux centres pour mineurs, un à Adivaram et un à Mullubadigate à Salem Corporation City. Ici des orphelins, mendiants, enfants dont les parents sont en prison, et enfants identifiés par les services de protection de l’enfance sont accueillis. Ils reçoivent des repas nourrissants, vêtements et assistance médicale. Finalement, ils trouvent un lieu sûr et propre où habiter, jouer et étudier. Les plus jeunes ont aussi la possibilité de se réinsérer dans le système éducatif formel. Ils peuvent rester dans le centre jusqu’à la fin de leur parcours de formation.

En 2016, 80 enfants vivaient dans les deux centres.

« Don Bosco Anbu Illam » coordonne également 28 centres de formation là où les enfants ne vont pas à l’école (pour des raisons économiques ou à cause du manque d’écoles). Ces structures se trouvent par exemple à Salem, Pethanaicanpalayam et Rasipuram ; 1450 étudiants les ont fréquentées en 2016.

« Don Bosco Anbu Illam » a ouvert deux „Drop Out Center“, qui sont dédiés aux jeunes entre 13 et 18 ans qui ont abandonné les études et travaillent.  

DETAILS PROJET

Le « Drop Out Center » de Muluvadigate (Salem) avait moins de bancs et de chaises que des étudiants dans les classes ; la moitié d’eux étudiait par terre. Un autre problème était le mauvais état du sol de la cantine qui avait des fissures et des trous. Les conditions hygiéniques s’aggravaient de plus en plus.

En 2016, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a financé environ CHF 5.000 pour l’achat de nouveaux bancs et chaises pour l’école et pour la rénovation du sol de la cantine du « Drop Out Center » de Salem.  

Merci de votre soutien et de votre fidélité !