Îles Salomon – Incendie à Nila 2016

Projet achevé
oceania

Les Salésiens de Don Bosco sont présents aux Îles Salomon dans l’Océan Pacifique. Ils gèrent un Centre de Formation Professionnelle et des maisons des jeunes à Honiara et Tetere.

La Fondation Opera Don Bosco nel Mondo est en contact avec l’évêque de le diocèse de Gizo, le Salésien Mons. Luciano Capelli.

DETAILS PROJET

Le 18 juin 2016 Mons. Luciano Capelli a écrit pour nous informer d’une urgence : auprès la mission de Nila (sur les Îles Shortlands) une bouteille de gaz a explosé. Heureusement, personne n’a été blessé, mais l’immeuble a été fort endommagé.

Grâce à ses bienfaiteurs, la Fondation a pu envoyer à Mons. Capelli un montant de CHF 11.000 pour la mission de Nila. Un an plus tard, Mons. Capelli nous a informés que les travaux de reconstruction ont terminé. L’inauguration de l’immeuble a été célébrée le 16 juillet, avec la fête pour le nouveau prêtre de la paroisse.

La structure comprend actuellement :

-      Un bureau et une salle de réception pour les visiteurs du Centre ;
-      Une chambre d’hôtes, une cuisine et un réfectoire ;
-      L’appartement des prêtres.

Quatre personnes locales et des bénévoles italiens ont collaboré aux travaux. Le bois de construction a été pris des forêts et d’autres matériaux ont été achetés à Oniara et Gizo et transportés en bateau. L’équipement en bois a été fabriqué par les élèves des cours de menuiserie auprès du Centre de Formation Professionnelle.

Merci de votre soutien et de votre fidélité !