Venezuela – Aide aux jeunes de Caracas

Projet en cours
sud-america

Le Venezuela est un État de l’Amérique Latine, où il y a des plages magnifiques, paysages fabuleux, fruits et animaux tropicaux. Mais il y a aussi les plus grandes réserves de pétrole du monde. L’économie du Pays dépend surtout de l’industrie pétrolière.

Toutefois, le Venezuela souffre depuis 2016 d’une crise politique et économique, qui a conduit au manque de denrées alimentaires, haute inflation, limitation de la liberté d’expression etc.  

Le père salésien Luciano Tenni qui vit à Caracas nous a écrit que la situation est vraiment difficile ; les affrontements entre la police et les manifestants sont fréquents. La dictature interrompt les communications à l’étranger. Faim et insécurité augmentent.

Les Salésiens de Don Bosco continuent leur mission en faveur de l’éducation et la formation des jeunes dans plusieurs Centre du Pays.

DETAILS PROJET

En 2016, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a donné environ CHF 21.000 pour les activités à Sarría-Caracas. Là-bas, les Salésiens gèrent l’école « San Francisco de Sales », le centre « Oratorio Miguel Magone » et la paroisse « María Auxiliadora », où ils s’adressent aux jeunes les plus pauvres.  

En 2017, des bourses d’étude ont été financées pour les étudiants pauvres de l'  « Escuela Técnica Agronómica Salesiana San José » pour un montant total de CHF 11.000.

En 2018, la Fondation a envoyé environ CHF 44.810. Cette contribution sera utilisée pour acheter de la nourriture et des médicaments à donner aux personnes qui en ont le plus besoin durant ces temps difficiles.

Merci de votre soutien et de votre fidélité !