Inde, Namakkal - Soutien aux orphelins

Projet achevé
asia

En Inde 2,1 millions de personnes sont séropositives (UNAIDS 2016). Parmi eux, il y a de centaines de milliers d’enfants, qui doivent vivre avec l’immunodéficience depuis leur naissance. C’est à cause de la maladie que beaucoup d’eux sont orphelins.  

Les orphelins sont repoussés de la société, parce qu’ils sont considérés comme le résultat du péché. En outre, le SIDA est un deuxième stigmate social pour eux. Ces enfants conduisent donc une vie solitaire au bord de la société, sans parents ni soins médicaux.

DETAILS PROJET

La « Maison Don Bosco » à Namakkal, dans l’État de Tamil Nadu, accueil des orphelins, dont les parents souffraient de SIDA. Les enfants trouvent une maison où ils peuvent jouer, apprendre et manger des repas complets et sains.

Les Salésiens se préoccupent que ceux qui sont malades prennent leurs médicaments et les accompagnent à l’hôpital, pour vérifier la bonne réussite de la thérapie antirétrovirale.

Dans ce cas, le projet ne concerne pas le soutien d’un seul enfant, mais de tous ceux qui sont assistés dans la « Maison Don Bosco ».

En 2017, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a donné environ CHF 18.800 pour financer le fonctionnement du centre pendant un an.

60 enfants reçoivent une place pour dormir, nourriture, accompagnement dans l'étude, soins médicaux et counselling.

Pour faire un don pour ce projet, il suffit d’indiquer « Projet Don Bosco Namakkal Inde ».

Merci de votre soutien et de votre fidélité !