Éthiopie, Adamitullo et Zway - Centres Don Bosco

Projet en cours
africa

Adamitullu et Zway se trouvent à 170 km à sud de la capitale de l’Éthiopie, Addis Abeba. Là-bas, les Salésiens de Don Bosco gèrent deux écoles avec près de 4.000 enfants et jeunes défavorisés. Dans les villages des environs, ils ont ouvert trois Centres où de nombreux enfants reçoivent l’éducation de base tous les jours.

Ces dernières années, les enfants des rues ont fortement augmenté. Les Salésiens sont engagés à combattre le phénomène et veulent comprendre les raisons socio-économiques qui conduisent à cette situation.

Ils cherchent à offrir aux jeunes de la région de nouvelles activités, en particulier dans le domaine du sport, telles que des compétitions d'athlétisme et des tournois de football.

DETAILS PROJET

Au printemps 2016, le Père Salésien Don Abatino Dusi nous a demandé de l’aider. À Adamitullo, la situation financière était difficile et il ne pouvait pas acheter du pain pour les enfants de l'école primaire. Il distribuait habituellement du pain tous les jours parce que de nombreux enfants venaient de familles pauvres et mangeaient très peu.

En 2016, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a donné environ CHF 11.000 pour l'achat du pain pour les enfants du Centre Don Bosco Adamitullu.
En 2018 la fondation à donné environ CHF 10.000 pour l'achat de biscuits qui aident les enfants à grandir.

À Zway, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a donné environ CHF 4.000 en 2017 pour l'achat de nourriture et CHF 11.000 pour des activités avec les jeunes.