Syrie - Aide aux victimes de la guerre

Projet en cours
asia

En mai 2014, le président de la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo, Don Giordano Piccinotti, a rencontré le Provincial des Salésiens de Don Bosco du Moyen Orient, Don Munir El Rai de la Syrie.

Don Munir a raconté la situation dramatique de la Syrie, où la guerre a détruit complètement la vie des personnes. En dépit d’une situation qui ne fait que s’aggraver, les Salésiens de Don Bosco vivent toujours à Alep, Kafroun et Damas, où ils travaillent avec les familles, les jeunes et les enfants les plus défavorisés.

À partir de 2014, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo de Lugano et la Fondation Opera Don Bosco Onlus de Milan se sont engagées pour soutenir le peuple syrien et les Salésiens qui vivent là-bas.

La Fondation suisse a déjà envoyée environ CHF 72.688,00.

Vous pouvez soutenir l’ « Oratorio » d’Alep, où vivent toujours des jeunes et familles courageux qui ont décidé de ne pas abandonner leur Pays. Ils ont besoin de notre aide !

DETAILS PROJET

Le Père Pier Jabloyan, directeur de la maison des jeunes, nous a écrit en décembre 2016:

« Nous n’avons plus de mots pour consoler ces personnes ; nous vivons et souffrons avec eux à cause de cette catastrophe. Nous devons trouver la force nécessaire jour après jour.
Chaque jour est nouveau pour nous, comme une nouvelle « création ».
Chaque jour nous nous demandons comment repartir.
Chaque jour, comme Salésiens, nous maintenons nos temps de prière, allons à l’église et célébrons l’Eucharistie, méditons et cultivons notre vie en communauté.
Nous cherchons à aider les gens et les accompagner : les jeunes et tous ceux qui viennent chez nous.
Nous vivons jour après jour, toutefois avec l’espoir de pouvoir planifier encore le futur. C’est pourquoi nous voudrions soutenir nos jeunes amis syriens et leur garantir des repas, soins médicaux et formation, pour qu’ils puissent construire un futur plein d’espoir ! »

Aidez-vous le peuple syrien à rêver de nouveau dans son Pays! Il suffit de mentionner « Don Bosco – Syrie » sur votre virement bancaire ou postal.

Merci de votre soutien et de votre fidélité!