Israël, Jérusalem - Bourses d'études

Projet en cours
asia

Les Salésiens de Don Bosco sont actifs au Moyen Orient depuis 1891. En Israël ils travaillent à Beitgemal, Cremisan, Jérusalem et Nazareth.

Un axe essentiel de leur travail en Israël est la formation de jeunes membres de la congrégation depuis 1929, quand le Centre Théologique Salésien a été fondé à Bethlehem. Le centre a été déplacé à Cremisan de 1957 à 2004 et ensuite à Jérusalem, pour des raisons de sécurité liées à l’expansion du mur entre Israël et Palestine.

Là les Salésiens ont pris en charge la gestion du monastère de Ratisbonne, qui fut construit par Marie-Alphonse de Ratisbonne en 1879. Depuis 2011 le Centre est devenu la « Jerusalem Campus of the Salesian Pontifical University ».

Aujourd’hui cette université offre un baccalauréat en théologie de la durée de 4 ans. Les étudiants peuvent être des salésiens, mais aussi des chercheurs, des théologiens d’autres rites et des laïques de tout le monde.

DETAILS PROJET

Entre 2014 et 2016 la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a financé environ CHF 44.000 pour des bourses d’études pour que des étudiants défavorisés puissent continuer et terminer leur parcours de formation à Ratisbonne.  

Merci de votre soutien et de votre fidélité !