Ethiopie - Construction d'une nouvelle maison des jeunes

Projet achevé
africa

En 2014, les travaux pour la construction d’une nouvelle maison des jeunes ont commencé à Abol, un petit village proche de Gambella (Ouest de l’Éthiopie) et de la frontière avec le Soudan du Sud.

Le but principal du projet est de donner aux enfants du village un lieu où ils puissent jouer et participer à des programmes de formation. Le nouveau centre permettra d’organiser des activités pour les jeunes aussi, pendant l’après-midi ou le weekend. Les plus petits auront finalement leur école maternelle. En fait, à Abol il n’y a pas d’école maternelle et les enfants jusqu’à 7 ans restent tout simplement à la maison.

Le projet du Centre d’Abol comprend : une église, un salon multifonctionnel, des puits, des toilettes, une école maternelle et un camp de football et volleyball.

 

 

 

DETAILS PROJET

Les travaux ont commencé en 2014. Deux ans plus tard, le 15 juillet 2016 le Centre a été inauguré par le Président de la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo, le Salésien Giordano Piccinotti, accompagné par le Frère Cesare Bullo (directeur du « Project Development Office » de Addis Abeba).

La Fondation Opera Don Bosco nel Mondo de Lugano et Opera Don Bosco Onlus de Milan ont collaboré à la réalisation du projet. Entre 2014 et 2016, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a donné environ CHF 260.000 pour le projet d’Abol.

Merci beaucoup à tous les bienfaiteurs qui ont contribué !

Merci de votre soutien et de votre fidélité !