Philippines, Legazpi - Bourses d'études Agro-Mechanical Technology Center

Projet achevé
asia

Legazpi se trouve dans la région de Bicol, aux Philippines, et là-bas les Salésiens de Don Bosco ont ouvert en 2001 un centre de formation professionnelle : le « Don Bosco Agro-Mechanical Technology Center ».

Le centre offre à 210 jeunes des cours de la durée de 18 mois dans les domaines de l’agriculture, la mécanique agricole et l’électrotechnique. Les cours sont suivis d’un stage de cinq mois. À la fin, les élèves reçoivent un certificat et peuvent chercher un travail chez une usine en ville ou dans l’agriculture.

Environ la moitié des élèves vit dans les environs de Legazpi et tous les jours fait le trajet école-maison à pied ou avec les transports publiques. D’autres qui vivent dans des régions plus éloignées restent dans l’internat, notamment pendant la saison de pluies, quand les déplacements sont difficiles.

Depuis 2001, plus de 2000 élèves ont fréquentés le « Don Bosco Agro-Mechanical Technology Center » à Legazpi. Environ 80% des diplômés ont trouvé un travail. La plupart peut soutenir économiquement la famille et aide ses frères et sœurs à compléter les études.

DETAILS PROJET

Les frais d’inscription au « Don Bosco Centre » sont 45000 pesos philippines. Les élèves paient une partie personnellement, le reste est donné par les salésiens et d’autres bienfaiteurs.

La Fondation Opera Don Bosco nel Mondo offre des bourses d’études pour les élèves du « Agro-Mechanical Technology Center » à Legazpi.

En 2015, la Fondation a contribué avec environ CHF 10.000 pour 20 bourses d’études pour l’année scolaire 2015-16.

Merci de votre soutien et de votre fidélité !