Colombie, Medellin - Soutien aux activités 2013-14

Projet achevé
sud-america

En 1965 dans la ville colombienne de Medellín (la deuxième plus grande ville de la Colombie) les Salésiens de Don Bosco ont ouvert leur première structure pour les enfants de rue. Plus de 85.000 enfants et jeunes ont pu être aidés jusqu’à nos jours.

Le centre « Ciudad Don Bosco » accueil garçons et filles entre 9 et 17 ans, qui ont vécu des situations difficiles : enfants de la rue, enfants exploités, enfants-soldats, enfants des bandes criminelles.

À « Ciudad Don Bosco » les jeunes reçoivent les repas et les soins médicaux, mais aussi un logement. Après avoir terminé l’école, ils peuvent choisir de fréquenter un cours professionnel pour devenir menuisier, boulanger, mécanicien ou travailler chez un agriculteur ou dans un centre de soins de santé.

80% des enfants et des jeunes qui terminent le programme parviennent à changer leur vie en abandonnant la rue et en devenant indépendants.

DETAILS PROJET

En 2013 la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo a contribué avec CHF 14.700 pour les activités des Salésiens à « Ciudad Don Bosco ».

En 2014 la Fondation a donné CHF 50.000 pour la construction d’un nouveau réseau d’eau dans le centre.

Pour plus d’information : http://www.ciudaddonbosco.org/