TIMOR ORIENTAL : UNE INFIRMERIE POUR L’ORPHELINAT DE LAGA

Projet en cours
asia

Laga est une petite ville située sur la mer, composée de nombreux villages dispersés dans les collines et les montagnes environnantes. Le climat est particulièrement chaud et humide, les pluies sont rares. Les gens vivent principalement de la pêche et de l’agriculture.
L’orphelinat, géré par les Sœurs Salésiennes Filles de Marie Aide des Chrétiens, a été inauguré en 1996, après que le précédent, de très petite taille, eut pris feu. À cette époque, l’Indonésie occupait le territoire du Timor Oriental et beaucoup étaient orphelins de parents tués lors d’une action militaire ou morts de maladie.
Depuis la libération de l’Indonésie en 1999, le pays jouit d’une liberté politique, mais les conditions de vie de la population, en particulier dans les zones rurales, sont restées plutôt critiques.

DETAILS PROJET

Les bénéficiaires du projet sont les filles logées dans l’orphelinat « Beata Laura Vicuña » à Laga. Les 104 filles ont entre 6 et 17 ans et sont orphelines, victimes de violence, abandonnées par leur famille ou ils viennent de familles très pauvres qui ne pourraient pas autrement leur offrir un chemin scolaire.

Le projet vise à assurer un état de santé pour les clients de l’orphelinat, qui arrivent souvent dans des conditions de malnutrition et donc plus exposés à des maladies contractuelles. En particulier, permettre la séparation des filles malades dans un environnement autre que les 2 dortoirs où toutes les filles dorment, cela permettrait d’assurer une propagation plus faible des maladies contagieuses (très fréquentes sont en fait des maladies infectieuses infantiles, parce que souvent ces filles n’ont pas été vaccinées) et de meilleurs soins des malades. Le résultat attendu est une amélioration générale de la santé des filles et donc une fréquentation scolaire plus constante.

Le coût total du projet est de CHF 19.500,00 requis pour la construction de l’infirmerie et l’achat de l’ameublement.

CONTRIBUEZ VOUS!