INDE: UNE MAISON POUR LES ENFANTS DES RUES À KANPUR

Projet en cours
asia

Kanpur est la plus grande ville de l’État de Lucknow et est le principal centre d’activité commerciale et industrielle, également appelé la capitale commerciale de l’Uttar Pradesh. Il est situé à 60 kilomètres de la ville de Lucknow, reliée aux principales routes nationales et aux principales lignes de chemin de fer de Delhi-Howrah et sur la rive du Gange sacré.
Kanpur est donc accessible à toutes les grandes villes du pays. Une telle connectivité est idéale pour le flux d’enfants des rues et d’enfants qui fuient vers la ville.
Une étude sociologique montre de manière significative qu’il y a un taux élevé d’enfants dans les gares, les marchés et les gares routières de Kanpur, qui attire de nombreux enfants en fuite à la recherche d’une chance de survivre. L’impact avec la ville les amène progressivement à se retrouver dans la rue, où ils subissent des abus physiques et moraux et deviennent accros aux dépendances à la drogue.
Selon les résultats de la recherche, il existe des organisations criminelles qui kidnappent et exploitent ces enfants qui arrivent à la gare. Lors de leur première réunion, ils les emmènent à un endroit où ils sont introduits et forcés de consommer de la drogue. Après quelques semaines d’emprisonnement, au cours desquelles les enfants deviennent accros à l’utilisation de substances, ils les laissent dans la rue pour gagner leur vie. Parce qu’ils sont déjà accros à la drogue, ils sont prêts à travailler à tout prix pour acheter les substances.
D’autre part, le nombre de filles qui se rencontrent dans la rue est considérablement inférieur à celui des garçons, mais selon la recherche, au moins 10-20 filles arrivent chaque jour dans la ville de Kanpur, mais sans atteindre la route, parce qu’avant même de descendre du train elles sont emmenées et conduites à la prostitution.

DETAILS PROJET

Les salésiens du Centre Don Bosco Ashalayam à Lucknow accueillent déjà un certain nombre de garçons et de filles de la rue pour leur offrir :
- le droit à la survie et à la protection;
- un établissement résidentiel doté de services de counselling pour les sortir de l’environnement malsain et dangereux associé à la vie de rue;
- un établissement pour accompagner les enfants en cavale et retrouver leur famille, dans le but de retrouver leurs enfants;
- un lieu de résidence sûr, sain et hygiénique, avec des soins médicaux, une alimentation équilibrée et saine, l’éducation, la formation professionnelle, les loisirs, les sports et les services de conseils essentiels pour le rétablissement.

Maintenant, les Salésiens veulent ouvrir un nouveau centre d’accueil pour les enfants des rues aussi à Kanpur, pour offrir aux enfants qui sont dans les rues de la ville un mode de vie régulier, offrant des possibilités de développer beaucoup de leurs talents cachés tels que la musique, agissant, jeux, sports, etc. Cela aidera les enfants à mieux se préparer, à être en mesure de faire face au monde une fois qu’ils deviennent indépendants.

Pour commencer par la construction de ce centre, la Fondation Opera Don Bosco nel mondo, par l’intermédiaire du ODB Network, a déjà envoyé CHF 63 000,00.

LA COLLECTE DE FONDS CONTINUE: AIDEZ-NOUS!!!