PÉROU: PROJET ÉDUCATIF POUR LES ENFANTS DES 980 KM DE NUEVA CURE MORI - PIURA

Projet en cours
sud-america

Pueblo Nueva Santa Rosa, qui compte 400 familles dans le besoin, est l’une des colonies déplacées en 2017, dont la population a de grandes difficultés et des besoins directement liés à leur déplacement, ce qui accroît leur vulnérabilité sociale. Trois ans et trois mois après l’inondation, la population de la région n’a pas encore retrouvé un état adéquat, puisqu’elle dispose actuellement d’un revenu économique compris entre 91 et 138 euros par mois. En outre, pour aggraver les choses, ils n’ont pas le soutien des autorités pour simplifier et améliorer les processus de développement urbain.
Leurs maisons sont faites des matériaux qui rendent les maisons qu’ils construisent précaires.
D’un point de vue éducatif, les choses ne s’améliorent pas dans le département de Piura. Le 6 avril, à la demande du ministère de l’Éducation, les cours scolaires ont commencé en mode à distance (radio, télévision et internet). Cependant, de nombreuses familles éprouvent de grandes difficultés à ne pas avoir accès à l’émission «APRENDO EN CASA» à la télévision et à ne pas avoir de service Internet parce qu’elles n’ont l’électricité qu’une heure par jour.
Cinq enfants sur cent ont cessé d’étudier cette année en raison de la situation d’urgence COVID-19. Ils ont abandonné l’école en raison de la situation économique critique que traverse leur famille.

DETAILS PROJET

Les conditions dans lesquelles se trouvent ces garçons et ces filles des zones touchées par le débordement de la rivière Nueva Santa Rosa-Piura, qui fréquentent l’école primaire, s’aggravent de jour en jour: ils n’ont pas accès à l’éducation, un droit fondamental au développement intégral de l’être humain.

Le projet «Aprendo en Casa» pour les enfants au km. 980 de Nueva Cura Mori - Piura, déjà touchée par l’inondation de 2017, face à la situation d’urgence de COVID-19, a besoin de l’aide humanitaire des individus et des organisations pour :

- acheter 100 smartphones avec accès à WhatsApp afin qu’ils puissent recevoir leur matériel éducatif;

- acheter un appareil électronique « INVERTER » pour le règlement de Nueva Santa Rosa, afin qu’ils puissent avoir de l’électricité pendant six heures par jour, en veillant à ce que ces processus éducatifs sont possibles et de qualité.

Un investissement budgétaire de CHF 15.000 est nécessaire pour la mise en œuvre du projet «Aprendo en Casa».

AIDER À RENDRE TOUT CELA POSSIBLE!!!
Merci.