RWANDA: PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE ÉCOLE MATERNELLE DON BOSCO KIMIHURURA

Projet en cours
africa

Le Rwanda, petit pays enclavé ayant la plus forte densité de population, reste l’un des pays les plus pauvres du monde. Environ 62 % de la population vit avec moins de 1,25 USD par jour (USAID 2017). Depuis la fin de la guerre civile et du génocide en 1994, le gouvernement rwandais a entrepris la reconstruction du pays et l’amélioration de la qualité de vie. Les objectifs à long terme du Rwanda visent à transformer le pays doté d’une économie agricole à faible revenu en une économie axée sur le savoir et sur les services. En général, ces objectifs sont fondés sur d’importants succès en matière de développement au cours de la dernière décennie, notamment une forte croissance, une réduction rapide de la pauvreté et la réduction des inégalités.
Entre 2001 et 2015, la croissance du PIB réel s’est établie en moyenne à environ 8 % par an. La forte croissance de l’économie s’est accompagnée d’une amélioration substantielle du niveau de vie, avec une baisse des deux tiers de la mortalité infantile (Banque mondiale 2017). Le gouvernement rwandais fait des progrès constants dans l’amélioration de l’éducation. Cependant, 25 % des 2 à 5 ans n’ont toujours pas accès à l’éducation.

DETAILS PROJET

Les Salésiens de Don Bosco Kimihurura reconnaissent que le droit à l’éducation est l’un des droits fondamentaux qui devraient être accordés à tous les enfants sans aucune discrimination.

L’éducation fait partie du processus de préparation à la vie adulte par l’éducation des enfants et l’adaptation à une variété de besoins. L’éducation ouvre la porte à tous les types de développement et le but du développement est d’offrir aux gens plus d’options, y compris la longue vie, les connaissances, la sécurité personnelle, la participation à la vie communautaire et les droits de la personne garantis.

Le projet prévoit la construction d’un jardin d’enfants pour 105 enfants âgés de 3 à 5 ans vivant dans les districts de Gasabo et Kimihurura de la capitale Kigali.

L’objectif des Salésiens de Don Bosco Kimihurura est d’offrir une éducation de qualité et accessible à tous les enfants du quartier, en particulier les plus vulnérables, afin d’influencer positivement leur croissance spirituelle, éducative et humaine, à partir des années de l’enfance.

Un investissement de CHF 86 600 est nécessaire pour que le projet soit réalisé.

En juin 2020, la Fondation Opera Don Bosco nel mondo a envoyé un soutien de CHF 20 000 pour commencer les travaux de construction de l’école.

LA COLLECTE DE FONDS POUR MENER À BIEN L’ENSEMBLE DU PROJET SE POURSUIT: VOUS AUSSI, AIDEZ-NOUS!!!