PÉROU: LES JEUNES QUI ONT FUI LE VENEZUELA ACCUEUILLIS À CASA DON BOSCO À LIMA

Projet en cours
africa

La dernière frontière de la pauvreté que les Salésiens du Pérou se sont retrouvés à gérer est celle d’environ un million de réfugiés vénézuéliens fuyant leur pays. Il y a beaucoup de jeunes, qui sont partis sans le sou dans leurs poches, désespérés parce qu’au Venezuela il n’y a pas de nourriture, il n’y a plus de médicaments, il n’y a plus rien!
Comme il y a une aile inutilisée du Collège salésien « Rosenthal de la Fuente » à Magdalena del Mar près de Lima, les enfants de Don Bosco ont décidé de l’allouer à un centre de première réception pour les jeunes vénézuéliens.
Il y a 52 jeunes accueillis, de 18 à 25 ans. L’âme de ce projet est le Père José, l’économiste de toutes les œuvres salésiennes du Pérou. Il passe toute la journée au bureau entre budgets, contrats, déclarations... et après le dîner, il prend la voiture et va animer les gars du Venezuela.
Ces jeunes sont aussi aidés à trouver un emploi.

DETAILS PROJET

Toujours au Pérou est venu la pandémie de Covide-19, un peu plus tard que l’Italie, mais il a immédiatement eu une expansion virulente, conduisant le Pérou à être aujourd’hui le 10e pays dans le monde avec le plus grand nombre d’infections (183 198 au 5 Juin 2020) et avec plus de 5.000 décès.
Les mesures de confinement, difficiles dans une réalité comme celle péruvienne, ont également eu des répercussions importantes sur la situation des jeunes réfugiés vénézuéliens qui sont les invités de la Casa Don Bosco à Magdalena del Mar, les empêchant de travailler et de gagner des revenus!

Pour cette raison, les Salésiens de Lima ont fait appel au ODB Network et à la générosité de nos donateurs pour pouvoir soutenir les plus de 50 jeunes accueillis à la Casa Don Bosco à Magdalena del Mar.

La Fondation a envoyé CHF 5.000 par l’intermédiaire du ODB Network pour aider les 52 jeunes réfugiés du Venezuela.

LA COLLECTE DE FONDS POUR RÉPONDRE À LA SITUATION D’URGENCE SE POURSUIT:
MERCI POUR VOTRE CONTRIBUTION!!!