ETHIOPIE, ADDIS-ABEBA: NOUS AIDONS LES ENFANTS DES RUES DE BOSCO CHILDREN

Projet en cours
africa

30 mars 2020

La pandémie de Covide-19 a atteint l’Afrique et l’Éthiopie en particulier: les déclarations officielles parlent de 16 personnes infectées, d’une première personne décédée et de certaines personnes en observation. Les mesures prises ont été la fermeture des écoles, des universités et la mise à disposition de centres d’isolement qui, dans une ville d’environ 6 millions d’habitants comme Addis-Abeba signifie au moins 24 centres et pour chaque région au moins un pour chaque hôpital régional.
La région du Tigray a pris des mesures restrictives (blocages) sur les transports, les travaux publics avec des obligations de précaution. On pense que même à Addis-Abeba, ces mesures plus strictes deviendront obligatoires même si vous voyez beaucoup de gens autour sans les protections appropriées (masques et gants). Les pauvres ne savent même pas comment se comporter, n’ayant pas de manoirs fixes et des emplois stables.

Le travail de prévention devient de plus en plus exigeant. Dans toutes nos missions: nous désinfectons, nous préparons des lieux d’isolement, nous mettons de l’eau à disposition pour se laver, nous prenons soin des pauvres.

Nous, Salésiens, avons décidé de garder les quelque 100 enfants des rues dans notre établissement du Bosco Children Center à Addis-Abeba pour les protéger de toute infection.

DETAILS PROJET

L’urgence exige de pouvoir disposer de matériel de santé pour la prévention et le traitement: masques, gants jetables, désinfectants, médicaments, etc., pour être utilisé avec les 100 enfants des rues déjà invités dans le Centre et être en mesure d’apporter de l’aide aux plus pauvres de la région.

Avec CHF 25, vous pouvez nous aider à acheter un kit de santé de base.

MERCI POUR VOTRE COOPÉRATION ET VOTRE SOUTIEN!!!