PHILIPPINES: CONSTRUIRE UNE COMMUNAUTÉ PROACTIVE GRÂCE À DES ENTREPRISES AGRICOLES DURABLES À LEGAZPI

14 août 2020

Les Salésiens sont présents à Legazpi dans la région de Bicol aux Philippines depuis 2001.
Une fois déterminé le grand potentiel naturel du territoire extrêmement fertile de cette région, le Centre de Technologie Agro-mécanique Don Bosco a été activé.

Leur mission se concentre principalement sur deux points:

1. l'éducation des jeunes dans les cours professionnels-agricoles au Centre de Technologie Agro-mécanique Don Bosco;
2. assistance aux familles de la région à travers un projet de micro-crédit agricole afin de rendre les familles économiquement indépendantes.

Tout cela a été activé grâce aux contributions envoyées par la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo, en collaboration avec ODB Network, garantissant l'acquisition de matériels et machines agricoles, de consommables, l'innovation des outils agricoles, l'utilisation de machines et matériel agricole, entretien des machines et équipements agricoles.

En ce moment, en raison de la pandémie, il y a eu des retards en termes de formation des agriculteurs et de micro-crédit. Le Centre Don Bosco doit se conformer au protocole strict du gouvernement en matière de distanciation et cela ne lui permet pas d'aller visiter les agriculteurs.

Le seul service que le Centre continue d'offrir aux agriculteurs les plus proches est le service de tracteurs au sein des structures de services communs (CSF).
Avec les revenus provenant du service rendu par le tracteur aux agriculteurs, le Centre Don Bosco obtient un revenu fixe supplémentaire utilisé pour le carburant du tracteur. Celui-ci sera utilisé pour les services communautaires et une partie pour l'entretien des équipements.

Pour en savoir plus et contribuer au projet: https://tinyurl.com/y375nf9z