OPERADON
BOSCO

pour aider les Œuvres Salésiennes
de Don Bosco dans le monde.

Les fruits de notre engagement (activité 2017)

*activité 2017
Total des projets en CHF (Rapport annuel 2017)
CHF 867.139,62

ACTUALITÉS

Projets sociaux et de formation
Projets sociaux et de formation
La Fondation Opera Don Bosco nel Mondo soutient des projets sociaux et de formation auprès de plusieurs centres salésiens dans le monde. Les salésiens gèrent des écoles primaires, collèges, lycées, universités, centres de formation professionnelle, maisons des jeunes et paroisses.
Modalités d’adhésion

Les fonds sont utilisés pour des projets dans le domaine de l’éducation, par exemple : cours de formations professionnelles, activités de loisirs, bourses d'études etc. D’autres projets sont en faveur de l’assistance sociale, des soins médicaux, de la sécurité alimentaire.

Vous pouvez choisir de destiner votre don à un projet spécifique ; il suffit de le mentionner sur le virement bancaire ou le bulletin de versement. Si la raison n’a pas été indiquée, le don sera affecté aux projets actifs.

Interventions à long terme
Interventions à long terme
La Fondation Opera Don Bosco nel Mondo soutient des interventions structurelles à long terme auprès de plusieurs centres salésiens dans le monde. Les projets prévoient la construction de puits pour l’eau potable, des cantines communautaires, habitations, écoles et centres de formation, maisons des jeunes, églises etc. Toutes les structures sont normalement prévues dans des projets de développement urbain et rural pour l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies.
Modalités d’adhésion

Vous pouvez choisir de destiner votre don à un projet spécifique : il suffit de le mentionner sur le virement bancaire ou le bulletin de versement. Si la raison n’a pas été indiquée, le don sera affecté aux projets actifs.

Urgences humanitaires
Urgences humanitaires
À travers le réseau Don Bosco actif dans le monde entier, la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo reçoit de nombreuses demandes d’aide suite à des calamités naturelles ou à des guerres civiles et conflits interethniques.  La souffrance dans ces situations critiques est grande et touche surtout les personnes qui n’ont pas des moyens financiers ou assurances. Elles restent soudain privées de toute chose. Directement sur place, les salésiens peuvent toucher du doigt la situation et évaluer les besoins d’aides. Ils réussissent à apporter une assistance efficace aux gens, mais pour pouvoir le faire il faut que la Fondation soit en mesure d’envoyer des aides d’urgence.
Modalités d’adhésion

Pour les urgences, la Fondation utilise les dons génériques. Il est aussi possible de faire de dons et spécifier sur le virement bancaire ou bulletin de versement « Urgences humanitaires ».

Les dons peuvent être utilisés pour l’achat de matériels de première nécessité, comme eau, denrées alimentaires, couvertures, produits à usage strictement médical etc. Ils peuvent également être investis pour la réalisation de projets structurels en faveur de la communauté touchée.

Projet de parrainage d’enfants
Projet de parrainage d’enfants
Les conditions économiques difficiles de nombreux Pays du monde affectent gravement la grande majorité des familles qui ont un revenu faible et vivent dans la précarité. Par manque de moyens matériels, beaucoup d’enfants sont contraints d’abandonner les études pour aller travailler. Cela signifie vivre dans la misère et la difficulté. Avec un Franc seulement par jour, vous pouvez améliorer fortement la vie d’un enfant dans les plus pauvres Pays d’Afrique, Asie ou Amérique Latine ! Grâce à votre contribution au projet de « Parrainages d’enfants », vous donnerez à un petit garçon ou une petite fille la possibilité d’aller à l’école dans son propre Pays ! Auprès des centres des Salésiens de Don Bosco, les enfants reçoivent une alimentation saine et équilibrée et les soins médicaux nécessaires. Ils sont accompagnés par les Salésiens pendant qu’ils grandissent. Votre don nous permettra d’offrir aux familles dans le besoin une aide concrète et durable. Ensemble nous défendons les droits de tous les enfants à une enfance sans souci et un futur meilleur !
Modalités d’adhésion
Pour parrainer un enfant, vous pouvez tout simplement faire un don de CHF 365 à la Fondation Opera Don Bosco nel Mondo. Il faut seulement indiquer « Projet de parrainage d’enfants » sur le virement bancaire ou bulletin de versement.